Togo media 24

Les éperviers du Togo, après leur brillante victoire à l'extérieur (1-0) contre la Gambie, ont été corrigés à Lomé pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, par des algériens venus en conquérants. 

Face à une équipe Togolaise handicapée par deux absences majeures en défense ( Djene Dakonam et Ouro-sama Hakim) les togolais après un début timide encaissent 3 buts en première mi-temps. 

Sur une hésitation à la 13 ème minute de la défense togolaise, Ryad Mahrez profite pour ouvrir le score 1-0 pour l'Algérie. Amorphe, les Togolais encaissent deux buts coup sur coup à la 28ème minute par Youcef Atal qui part de son camp passe par le côté gauche perfore la défense et marque 2-0.

Premier buteur du match,  le technicien Mahrez y va de son doublé (3-0).

A la 32ème minute, Ouro-Akoriko Sadate blessé est remplacé par Wilson Akakpo qui aide le Togo à stabiliser la défense togolaise jusqu'à à la mi-temps.

En seconde période, le Togo pousse et reduit le score à la 54ème par l'entremise de Laba Fodoh qui reprend de la tête un ballon bien botté par Mathieu Dossevi (1-3).

Malgré l'entrée en jeu de Denkey Kevin et de M'lapa, respectivement à la place de Sheyi Adebayor et Lawson, Baghdad Bounedjah aggrave le score  à la 92 ème (1-4 ).

Une lourde défaite qui vient compliquer, la mission de qualification des éperviers du Togo, qui sont relégués à la quatrième place du groupe D.

Le Togo devra ainsi aller chercher sa qualification au Bénin, dos au mur après sa défaite (3-1) en Gambie. 

Le classement à l'issue de cette 5ème journée : 

1- Algérie  10 pts 

2- Bénin.    7 pts 

3- Gambie 5 pts 

4- Togo.     5 pts.



Commentaires

Faire un commentaire