Togo media 24

Les Éperviers du Togo et les Écureuils du Bénin se sont neutralisés dimanche au stade Municipal de Lomé (0-0). Pour leur deuxième sortie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019, la bande à Claude Le Roy a eu en face d'elle, de solides béninois emmenés par leur capitaine Stéphane Séssegnon. 

Après une belle entame des Éperviers du Togo, poussés par le public sportif qui a massivement effectué le déplacement du stade municipal de Lomé, les béninois passent à la réplique immédiate. 

À la 9ème minute de jeu,  l'attaquant de Châteauroux, Razak Boukari passe en revue la défense adverse et centre au dessus des buts gardés par Fabien Farnolle. Plus rien de concret jusqu'à la 43ème où sur un débordement, de Mounié Steve retrouve Michael Poté qui bute sur le gardien togolais Bassa Djeri Sabirou. 

Dans la foulée, le Togo porte une attaque sans succès. À la 44ème sur une contre-attaque menée par Stéphane Sessegnon, Atakora tacle le capitaine béninois et prend un carton jaune. 0-0 c'est sur ce score qu'intervient la pause. 

Les 45 dernières minutes furent âprement disputées avec une légère domination du Bénin qui a fait preuve d'une qualité technique au dessus de la moyenne. Le Togo a eu une dernière chance sur un coup franc mal exploité  à la 90 min. 
Score final 0-0.

Hier dans le même groupe, l'Algérie et la Gambie se séparent sur le score de 1-1 à Banjul. 

Voici le classement à l'issue de la seconde journée dans le groupe D. 

1- Benin  4 points

2- Algérie 4 points 

3- Gambie 1 point 

4- Togo 1 point. 

Pour sa prochaine sortie, le Togo affronte la Gambie en aller-retour dans le mois d'octobre 2019.



Commentaires

Faire un commentaire