Togo media 24

Au lendemain de la première réunion du comité de suivi de la CEDEAO au sujet de la mise en œuvre de la feuille de route, la coalition a procédé à la restitution des travaux à l'endroit des médias et de la population.

Au-cours d'une conférence de presse organisée le mercredi 12 septembre à Lomé, la coalition s'est dite déçue par rapport aux discussions des deux jours. « Les togolais sont restés sur leur soif » a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo, coordinatrice de la coalition des 14 partis politiques.

S'agissant des préparatifs des élections législatives et de la rentrée des représentants de la coalition au sein de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), la C14 exprime une fois encore son refus estimant que le processus est conduit de façon unilatérale et que tout devrait se faire de façon consensuelle. 

« Nous ne prendrons pas le train de Bawara qui est en marche, car il est rempli de marchandises pourries » a tweeté Adjamagbo Kafui Johnson.

Par ailleurs, la coalition a révélé que la CEDEAO  a  promis le recrutement de deux experts électoraux pour appuyer les hommes du professeur Kodjona Kadanga. Une solution qui ne  requière par forcément l'assentiment de C14 qui pense qu'elle devrait être associée au  recrutement de ces experts « Nous aurions aimé qu'on soit associé à la question de recrutement des experts. Nous avons demandé qu'on nous envoie leurs CV…» a indiqué la Secrétaire Générale de la CDPA.

Enfin la coalition annonce la reprise imminente des manifestations de rues sur toute l'étendue  du territoire afin de clamer sa désapprobation concernant le processus électoral devant conduire à la tenue des législatives du 20 décembre prochain.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire