Togo media 24

Fin de l'histoire d'amour entre l'arbitre international de football M. Kokou Éric Fagla et les sifflets après 23 ans passé sur les stades de football du Togo et du continent. 

<<je vous ai convié à cette conférence pour vous annoncer que j'ai mis fin à ma carrière d'arbitre actif il y'a quelques jours, plus précisément le 31 décembre 2018>> a déclaré l'intéressé lors d'un point de presse animée ce 03 janvier 2019.

Après les cours d'arbitrage  et  l'obtention de son premier grade en 1995 à Atakpamé et celui d'arbitre fédéral, cet athlète a participé à son premier match de première division en 1996 en tant que 4ème  officiel lors du match Abouwossé d'Anié et Modèle de Lomé à Anié.

M. Fagla a officié tour à tour comme arbitre de touche et arbitre de centre avant de se spécialiser comme arbitre centrale.

Proposé et retenu en 2003 sur la liste des arbitres FIFA, le sifflet  togolais a dirigé 64 matchs internationaux toutes catégories confondues  (équipes nationales et clubs).

La finale du tournoi de l'UEMOA en 2007 à Ouagadougou, la Coupe d'Afrique des Nations (CAN U17) à Niamey en 2017 sont entre autres  moments  inoubliables de sa riche carrière.

Toutefois, les difficultés comme les blessures et certains défis liés au métier d’arbitrage n'ont pas épargné la carrière de l'un des meilleurs arbitres Togolais. << Tout ce parcours a été aussi marqué par des moments difficiles notamment les blessures >> a-t-il souligné.

L’homme a saisi l'occasion pour remercier les différents acteurs du monde du football à savoir : la FTF, la CAF, la FIFA, les joueurs, les journalistes les agents de sécurité qui ont d’une manière ou autre permis que cette carrière soit immense.

Pour  immortaliser  l'événement,  un gala  de football est prevu le samedi 05 janvier 2019 sur le terrain de l'Etat-Major des FAT. Ce mini tournoi regroupe 4 équipes à savoir : l’équipe des Forces Armées Togolaises, l'équipe des journalistes sportifs Indépendants, l'équipe du  personnel de la FTF et celle des arbitres.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire