Togo media 24

Dans le souci d'aider les jeunes à relever le défi du chômage et de s'approprier les nouvelles  technologies, la structure de communication et d'événementiel « Ascendance Communication » a organisé une journée de partage et d'échange à l'intention des jeunes étudiants et entrepreneurs sous le thème « Entrepren'Heure » le 16 décembre 2017 à Lomé

Président la cérémonie d'ouverture,  le chef  quartier de Kanyikopé Togbui Kossi Agbokpe a félicité les organisateurs pour cette initiative très noble « Je remercie les organisateurs qui ont pensé  organiser ce projet à l'attention des jeunes de mon quartier » a-t-il déclaré.

Allant dans le même sens que le chef de Kanyikopé, le président du CDQ (Comité de Développement du Quartier) M. SEBIAGBE Love a aussi encouragé les promoteurs et invité les jeunes à faire preuve de sérieux lors des travaux.

De son côté M. Mensah Kokou Gabin, le Directeur  d'Ascendance Communication  promoteur du  projet, cet événement est organisé dans le souci de permettre aux jeunes de se familiariser avec la notion de l'entrepreneuriat et des nouvelles techniques de communication notamment l'Internet. « L'idée c'est de rassembler les jeunes étudiants, entrepreneurs et les jeunes qui ont le désir d'entreprendre à échanger sur les questions liées au domaine entrepreneurial, à la gestion et à la motivation d'équipe et l'importance de l'identité numérique » a-t-il précisé.

Il a aussi relevé  la  particularité de l'événement qui consiste à associer  les questions d'entrepreneuriat  aux innovations numériques que connais le monde.

Pour Mensah Gabin, ce projet aura des impacts positifs  sur la vie des jeunes, de sorte qu'à la fin  l'envie  d'entreprendre chez ces derniers soit réelle bref révélé de nouveaux entrepreneurs qui vont innover. « Nous voulons qu'à la fin de cet événement les jeunes puissent acquérir les clés d'un entrepreneuriat réussit » a-t-il indiqué.

 Par ailleurs, il a  lancé un appel aux décideurs et les  acteurs non étatiques à soutenir ces genres de projet  pour permettre à la jeunesse d'apporter sa pierre à la construction du pays.

Il faut rappeler que cette journée a connue la participation de plusieurs jeunes étudiants et entrepreneurs qui ont échangés autour de trois communications à savoir : Entreprendre et réussir assuré par  M. Achille Noussia,  Manger Général de la structure Civicbag, le Management d'équipe Avec Claude Mawussi doctorant en sociologie urbaine à l'Université de Lomé et enfin l'identité Numérique    présenté par Marc Aboflan,   journaliste communicant spécialiste des nouveaux Médias.

Elom ADABE.



Commentaires

Faire un commentaire