Togo media 24

Le président du Parti National Panafricain (PNP) Tikpi Atchadam Salifou, membre de la coalition des 14 partis politiques de l'opposition a réagi ce 08 janvier 2019. Dans une sortie qui ressemble à un discours bilan des 18 mois de lutte depuis l'avènement du 19 août 2017, Me Salifou salue la mémoire des personnes tuées au cours de cette période de lutte.

Le leader du PNP constate que le régime s’est résolument tourné vers l'usage de la force et de l'arbitraire. « Au cours de cette lutte, nous avons perdu des compatriotes...à qui la vie a été violement arrachée par une armée à qui le commandant a refusé de renvoyer dans les casernes…À ces combattants de la liberté (personnes décédés, ndlr) paix éternelle, nos condoléances renouvelées aux familles explorées » a-t-il déclaré.

Selon le président du PNP, le Togo qui est dirigé depuis un plus de 50 ans de père en fils s’apprête à instaurer en 2020 une monarchie.  « Depuis 2017, une crise éclate au Togo, un pays dirigé depuis un demi-siècle par une seule et même famille, qui entend instaurer pour l’avenir à partir de 2020 une monarchie absolue » indique-t-il.

En ce qui concerne les élections législatives du 20 décembre 2018, M. Atchadam considère ce scrutin comme une élection de la honte organisée par un régime dictatorial qui régente le pays depuis plus d'un demi-siècle. Pour lui, cette élection s'apparente à un référendum sur la constitution de 1992 ou le peuple a exprimé son attachement et un plébiscite sur la personne de Faure Gnassingbé. « Pour nous le 20 décembre 2018 (date du scrutin boycotté par la C14, ndlr), fut un jour de référendum sur la constitution de 1992 et un plébiscite portant sur la personne de Faure » précise-t-il.

Dans son message vocal diffusé ce jour, il estime que les Togolais en restant chez eux le 20 décembre, ont montré leur attachement à la constitution de 1992 et le rejet de la personne de Faure Gnassingbé.

Content pour cette prouesse, l'homme de Kparatao félicite chaleureusement le peuple Togolais et par ricochet la coalition des 14.

Tikpi Atchadam appelle l'ensemble des Togolais de toutes les localités à sortir massivement pour que la lutte soit effective et nationale.

Pour finir l'homme politique souhaite une bonne et heureuse année à tous les togolais et les convie à la marche pacifique du 12 janvier prochain.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire