Togo media 24

L'opposition togolaise a achevé ce 09 novembre 2017,  sa série de manifestations pour le compte de cette semaine. 

En conférence de presse,  à Lomé, le ministre de la sécurité et de la protection civile a fait le point de la manifestation de la troisième journée de la coalition de l'opposition. 

Sur toute l'étendue du territoire national, aucun incident majeur n'est à signaler. Par contre certains militants qui avaient voulu faire un sit-in non prévu au niveau du pont d'Agoè ont été dispersés.

Le ministre  constate que pour ce troisième jour, il y a eu une nouvelle localité (Danyi) qui s'est jointe à la marche et là aussi tout s'est aussi bien déroulé. 

 « Aujourd'hui, on a vu des manifestants faire des réprimandes à ceux qui dérapaient » déclare le responsable du ministère de la sécurité et de la protection civile. 

Le colonel Yark Damehame affirme que le lundi (13 novembre) un point sera fait avec les organisateurs pour évaluer les trois jours des manifestations. 

Enfin, le ministre rend grâce à Dieu et félicite encore une fois toutes les parties concernées par l'organisation de ces marches (Les organisateurs,  les forces de l'ordre et les défenseurs de droit l'homme).

L'opposition annonce encore une série de manifestations (5 jours) la semaine prochaine.



Commentaires

Faire un commentaire