Togo media 24

Prochainement, un grand centre commercial sera construit dans la capitale togolaise. Le groupe français Duval a annoncé lundi 3 juillet 2017, la construction à Lomé, d’un "Retail park" de 13000m2.

Ce retail park sera par aillleurs accessible depuis la nouvelle voie rapide de contournement de Lomé. Il se situera sur l’axe stratégique en direction du Burkina Faso, ce qui lui offrira une visibilité exceptionnelle.

Ce centre sera ainsi, le plus grand jamais au Togo. C’est sur son site internet que le groupe a annoncé cette information. Le groupe affirme vouloir «proposer aux Loméens de nombreuses enseignes de renommée internationale dont 3.500m2 de surface alimentaires».

«Le complexe en activité permettra la création d’environ 500 emplois directs équivalents temps plein (générant des revenus pour au moins 500 familles soit plus de 2 000 personnes » affirme Eric Duval, PDG du groupe, la construction de ce centre commercial fera venir à Lomé des enseignes internationaux.

A l’instar de la cote d’ivoire et du Ghana, le Togo disposera aussi de son grand centre commercial. Il sera un véritable retail Park, un centre commercial à ciel ouvert doté de parking ; une petite ville commerciale, vue la taille annoncée : 13.000m2.  Selon le groupe Duval « Ce retail park sera par ailleurs accessible depuis la nouvelle voie rapide de contournement de Lomé. Il se situera sur l’axe stratégique en direction du Burkina Faso, ce qui lui offrira une visibilité exceptionnelle »,

La capitale togolaise  est en pleine mutation sur le plan des infrastructures, la construction de ce centre commercial sera un atout économique pour le pays. Un vrai coup de pouce à l’économie togolaise.  

 



Commentaires

Faire un commentaire