Togo media 24

Le chef de l’Etat Togolais, Faure Gnassingbé, a procédé lundi à Barkoissi, au lancement des travaux de construction d’un deuxième Institut de Formation pour l’Agro-Développement (IFAD) dédié à l’élevage.

L’IFAD de Barkoissi dans l’Oti, selon le plan des ouvrages présenté, est un complexe de haut standing composé d’un campus numérisé et d’une ferme agro-pédagogique en vue d’offrir aux  jeunes une formation axée sur l’élevage.  

Présent à cette cérémonie de lancement à Barkoissi, le conseiller spécial du président de la république, Kanka-Malik Natchaba pense que l’implantation de cet institut dans cette localité prouve que le territoire togolais ne fait qu'un.

« Cet institut à Barkoissi montre aussi que pour les autorités, le territoire ne fait qu'un. La dynamique imprimée à la formation professionnelle dans notre pays est irréversible » a-t-il précisé.

Pour M. Kanka-Malik, la vision du PR est de doter les jeunes des compétences nécessaires pour la mise en œuvre réussie du PND en cours d'adoption. Cet aspect employabilité des jeunes et femmes est couvert par l'axe 3 du PND qui traite notamment de l'inclusion sociale.

Rappelons que premier institut du genre situé à Elavanyo sera spécialisé dans la pisciculture. Selon la promesse sociale du chef de l’Etat, il est prévu au total, dix (10) instituts de formation professionnelle au cours des prochaines années.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire