Togo media 24

Pendant que les regards sont actuellement tournés vers la recomposition de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), où les acteurs politiques sont beaucoup plus acharnés à la répartition des postes, un homme de par ses actions, se démarque de cette méthode.

Dr Aubin Kodjovi THON, président du mouvement Nouvelle Vision, puisque c'est de lui qu'il s'agît, s'est investi depuis plusieurs années dans le développement durable des populations togolaises.

Depuis Togolese Foundation, l'homme a initié et mené plusieurs actions sur le terrain. 

Beaucoup plus proches des couches vulnérables et nécessiteuses, il a notamment instauré la grande semaine de la diaspora togolaise, un cadre d'échanges d'expériences, des rencontres d'opportunités et d'affaires, organisé des formations sur l'entrepreneuriat des jeunes, des parades de la bonne santé, des voyages culturels pour les artistes togolais, des dons aux orphelins...

Des actions concrètes et mesurables depuis près d'une décennie. Même s'il n'est plus à la tête de la Togolese foundation, les œuvres y sont palpables. Etant au 21ème siècle, l'heure n'est plus au discours de recherche popularité où de démagogie. Pour s'en rendre compte de tous ce qui a été énuméré plus haut, un visite sur le www.togolesefoundation.org s'impose. 

Bien qu'il soit aujourd'hui à la tête d'un mouvement au support de son programme de développement dans sa course à la magistrature suprême, Dr Thon s'éloigne de façon positive de la politique politicienne. Ses actions sur le terrain, témoignent effectivement de ses ambitions à œuvrer pour le développement durable du Togo. 

Voilà une attitude qui mérite d'être soulevée. Il ne faudrait pas être à la tête d'un parti politique ou d'une administration publique avant de se soucier de ses compatriotes qui vivent dans des conditions difficiles.

Ayant compris ce principe, ou cette manière de faire de la politique productive, le leader de NoVi, a récement réuni des jeunes bacheliers pour une séance d'orientation professionnelle afin que les jeunes mettent vraiment leurs talents dans les domaines adaptés. Une semaine plus tard, avec une forte délégation de son mouvement, Aubin Thon est à nouveau sur le terrain.

Ceci à travers l'inauguration officielle ce 27 septembre 2018 d'une école à Kpalimé dans la localité de Dangninou.

Situé à 125 kilomètres de la capitale togolaise, cet établissement scolaire dénommé, "Change the Nations Academy", est un instrument de production des citoyens de qualité et de compétences pour toute la nationale togolaie, selon Dr Kodjovi Thon. 

Cet expert togolais de l'éducation qui est l'un des sponsors de cette œuvre explique l'objectif de la construction de cette école. "Les enfants de la localité étaient contraints de parcourir de longues distances pour acceder aux établissements scolaires, éprouvant ainsi de difficultés. Ce nouveau cadre va leurs permettre de gagner en temps, en énergie et jouir pleinement de leurs droit à l'éducation" a déclaré Dr Thon.

A en croire cet acteur politique, plusieurs autres actions dans le domaine de l'éducation, de la santé et du social sont inscrites dans l'agenda et seront exécutées dans les semaines à venir.



Commentaires

Faire un commentaire