Togo media 24

Dr Messan Agbéyomé KODJO, président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) est revenu dans un message de vœux de 2019 à la nation sur l’actualité politique de l’année écoulée.

Constatant que les crispations politiques et mouvement sociaux qui ont ponctués la vie des togolais ont désagréablement impacté la situation économique et sociale des populations, M. KODJO interpelle les acteurs sur la nécessité de faire preuve de consensus et de compromis.  Ceci pour abréger le peuple Togolais de la souffrance dont il a toujours été victime.

 « Chacun, issu des formations politiques parlementaires et extra-parlementaires devra y contribuer en toute bonne foi aux fins de préserver le peuple togolais des souffrances qu’il n’a de cesse d’endurer, et pour remettre sur les rails la dynamique transpartisane dont la locomotive Togo a besoin » a écrit Dr Messan Kodjo.

Mensah Agbéyomé, a également dans son message déploré l’appel au boycott du scrutin législatif du 20 décembre 2018 par les formations politiques regroupées au sein de la C14.  Posture qui selon lui est liée à une rigidité et à un choix politique analogue qui n'est que l'émanation d'une classe politique des années 1999-2002.

Revenant sur les résultats définitifs de ces élections du 20 décembre, le MPDD  se dit déçu car les résultats obtenus ne correspondent pas au travail abattu sur le terrain. Mais, le parti à l’emblème de la jarre invite les nouveaux députés à l'audace et à œuvrer de sorte que leurs contributions soient significatives et permettent l'édification d'une société profitable à tous.

« À celles et ceux d’entre nous qui feront leur entrée au Parlement, je leur souhaite un audacieux travail au service de leur circonscription électorale ainsi qu’au service de la Nation, et un engagement total dans leur nouvelle mission afin que notre contribution soit significative, qu’elle demeure à tous égards, républicaine et qu’elle rehausse l’action du Parlement, en ayant à cœur les préoccupations exprimées par nos populations au cours de la campagne électorale » s’adresse-t-il à ses futurs collègues du parlement.

En outre, l'ancien Premier Ministre exprime sa gratitude aux populations qui ont portées leur choix sur  son parti ‘EZEVIA’ et ses encouragements aux éléments des forces de défense et de sécurité en mission dans les autres pays du continent Africain.

Ayant constaté au cours de leur immersion dans le Togo profond que les Togolais ont réaffirmé le vœu suivant : Réformes, Justice Sociale et Alternance politique paisible, le MPDD exhorte le Gouvernement et la classe politique à œuvrer sans relâche en vue d’une solution consensuelle relativement à la crispation politique insidieusement polarisée…qui ne peut avoir vocation à gangrener l’avenir de la Nation.

Enfin, Le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement souhaite ses vœux les meilleurs de l'année  2019 à  l'ensemble des populations du Togo et implore  la bénédiction divine sur la terre de nos aïeux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire