Togo media 24

Les Eperviers du Togo ont fait un match nul (1-1) ce 12 octobre 2018, face à la Gambie au stade municipal de Lomé.

Trois matchs, une défaite, deux nuls, c’est le bilan de Claude Le Roy et ses joueurs de l’équipe nationale du Togo qui souffrent de la carence en vitamine 'E' ‘Efficacité’. Après le match nul (0-0) concédé face aux écureuils du Bénin en septembre dernier, les Eperviers ont été tenu en échec (1-1) par les scorpions de la Gambie pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Devant son public et sans son habituel capitaine, Emmanuel Sheyi Adebayor, les joueurs de Claude Le Roy ont été cueillis à froid par le virevoltant attaquant Gambien, Assan Ceesay. Sur leur première attaque de la partie à la 7’’, Assan décroche une lourde frappe que le portier Togolais Bassa Djeri dévie dans ses propres filets 1-0 pour la Gambie.

Les Togolais courent derrière l'égalisation en vain. Quelques minutes avant la mi-temps, une grosse pluie s'abat sur la pelouse, rendant le jeu impraticable. Le match fut arrêté quelques minutes avant de reprendre 30 min plus tard. Denkey Kevin, entré en jeu plus tôt égalise d’une frappe magistrale à la 83min. Score finale 1-1 entre le Togo et la Gambie.

 « La partie a été très difficile, mes joueurs se sont battus, nous sommes contents pour ce point et nous allons tout faire pour gagner à domicile (Gambie ndlr » a déclaré Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie.

De son coté, Claude Le Roy, assume la responsabilité de cette piètre prestation de son équipe et espère gagner mardi 16 octobre à Banjul.

Après cette J3 des éliminatoires, le Togo est assuré de terminer dernier de cette poule.

Les autorités en charge des sports du Togo doivent sérieusement se pencher sur l’état défectueux de la pelouse du stade municipal de Lomé.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire