Togo media 24

 

Après plus d'une semaine de tournée humanitaire dans quatre régions du pays, le capitaine des éperviers du Togo Sheyi Adebayor fait un don de 12 millions de francs CFA pour la rénovation du lycée de Kodjoviakopé.

Le lycée Kodjoviakopé fera donc peau neuf grâce au fils de la localité.  Emmanuel Adebayor a passé toute son enfance dans cette localité située au sud et à quelques mètres de la frontière Togo-Ghana.  C'est aussi dans ce quartier que la star de football a commencé ses premiers pas en football.

Pour rappel la fondation SEA en tourné à offert des vivres et des dons vivre aux orphelinats de SOS village d'enfant de Kara et du centre des sœurs de Sokodé.

Au total 150 enfants de ces deux orphelinats bénéficieront en dehors des dons, d’une prise en charge d’un an de la part de l’attaquant togolais.

 

Au cours de cette tournée humanitaire riche en émotions et allégresse, des matchs de football dotés de coupe ont été organisé dans toutes les localités qu’a parcourues SEA et son équipe. Au-delà de ses matchs, des dons en espèce ont été offerts à ces clubs.

 

Hier dans la matinée près d’une cinquantaine de personnes avec Sheyi en tête ont effectué une opération de salubrité de la plage de Lomé.  Pour Sheyi Adebayor cette opération dénommée «apouatanekor» vise à donner un nouvel éclat à notre plage.

 



Commentaires

Faire un commentaire