Togo media 24

L’attaquant togolais de Istanbul Basakseheyir poursuit sa tournée nationale et humanitaire avec des dons et du spectacle offerts aux populations.

Emmanuel Adebayor à travers  à sa fondation ‘SEA Foundation a entamé depuis 20 juin passé, une tournée humanitaire dans quatre régions du Togo. Kara, Sokodé, Kpalimé et Aného sont les villes retenus pour cette tournée. Le capitaine de l’équipe nationale du Togo a fait des dons aux orphelinats de Sokodé et de Kara.  

Les orphelins de SOS village d’enfants de Kara sont les premiers à bénéficier des dons de SEA. Le footballeur a annoncé lors de cette cérémonie qu’il prendra en charge les 90 enfants de l’orphelinat ceci pour une durée d’un an. Les dons offerts par SEA Fondation sont composés de sac de riz, de mais, des cartons de sucres, des chaussures des cartons de tomates, de savon……

« Les enfants, les mamans, les parents et toute l’équipe d’encadrement du village d’enfants nous sommes heureux. On n’a jamais reçu une telle star dans ce village depuis 36 ans que le centre existe, nous sommes honoré de sa présence et les dons qu’il vient de nous faire à SOS village d’enfants Kara nous va droit au cœur»  a laissé entendre le directeur de SOS village d’enfant au micro de notre correspondant dans la région. 

La veille, une rencontre de football a opposé la team SEA  et une sélection des joueurs de l’ASCK et de ASKO. Doté de trophée et une somme de 500 000 francs, les coéquipiers de Sheyi lui-même buteur sur penalty remporte le match et la cagnotte sur un score de 3-2.

Dans l’après-midi du 21 juin ce fut le tour de Sokodé d’accueillir  la star togolaise dans un stade plein malgré l’entrée payante.  Cette fois ci la Team SEA n’a pas eu de chance et s’est fait battre par 3-2 par la sélection d’Uni sport et de Sémassi de Sokodé qui empoche le trophée et 500 000 FC.  

Dans la matinée c’est le tour du centre de l’orphelinat des sœurs de bénéficier des dons de SEA.

Arrivé à Kpalimé jeudi, Emmanuel Adebayor et son staff ont livré le 25 juin un match contre Gomido de Kpalimé.  A la fin de la rencontre ce sont les shows boys qui l’emportent sur le score de 2-1 empochant ainsi un trophée et la somme d’un million de francs.

Avant de mettre le cap sur la capitale togolaise, SEA a fait don à la prison civile de Kpalimé.

Il faut rappeler que la tournée prend fin ce vendredi 30 juin à Lomé avec l’opération Plage propre à 7h.

 



Commentaires

Faire un commentaire