Togo media 24

La star du football togolais, Emmanuel Adebayor  veut continuer ses actions humanitaires dans le cadre des activités de sa foundation. 

A peine arrivé à lomé et auréolé de sa belle performance dans son club de Istanbul Basaksehir en première division turque, l'attaquant togolais sest rendu ce vendredi matin dans le plus grand centre hospitalier de la capitale togolaise. 


Accueilli par les premiers responsables de centre hospitalier, Adebayor a expliqué sa démarche, celle de s'enquérir des besoins importants de l'hôpital en vue dune future action humanitaire.

Emmanuel Adebayor veut s'inspirer de l'exemple turc avec les structures sanitaires modernes qui répondent aux normes internationales. 

Emmanuel Sheyi Adebayor a motivé sa décision par le souci daider la population togolaise.
« Notre club en Turquie est parrainé par Medipost Hospital, l'un des grands centres hospitaliers du pays et je veu offrir à travers Medipost et Azibadan hospital des soins de qualités à mes concitoyens » a déclaré lattaquant togolais.

« Nous sommes très touchés par cette action de notre footballeur car nous avons des besoins immenses  en imagerie (Radio- échographie), au niveau des laboratoires, la réanimation et la Chirurgie. Nous avons le plus grand centre hospitalier et nos problèmes déquipements viennent du fait quil y a une très forte sollicitation de la part de la population et nos equipements servent aussi à former les stagiaires et autres » a declaré le medecin Colonel Wiyaoo Ekpaou ADOM.

Lattaquant togolais a rendez vous des le 9 janvier 2018 avec les premiers responsables de Medipost Hospital de Turquie pour rapidement trouver les matériels adéquats pour le CHU Sylvanus Olympio.

Créé dans les années 1960, le CHU Sylvanus Olympio a perdu sa réputation au yeux des togolais car n'offrant pas de meilleurs soins en raison de déficit  déquipements. Une situation qui pourrait vite trouver une solution grâce au footballeur togolais.

Sheyi Adebayor a offert des vivres et non vivres  à des associations et ONG à lomé, sokodé et Kara en Aout dernier et a aussi financé à hauteur de 12 millions de Fcfa la réhabilitation du collège de Kodjoviakopé, le quartier de son enfance.



Commentaires

Faire un commentaire