Togo media 24

Malgré les critiques essuyées de la part de certaines personnes estimant qu’ils seraient à la solde d’un bord politique, le CROP (Center for Research and All Opinion Polls) continue la publication de sa série d’enquête au Togo.

Apres avoir récemment publié des enquêtes relatives aux questions reformes institutionnelles et constitutionnelles, à la liberté d’expression, Afro baromètre s’intéresse cette fois à la corruption. D’après cet institut de sondage, près de 50% des Togolais estiment que les députés de l’Assemblée Nationale sont corrompus.

En scrutant les résultats de cette enquête, l’on se rend compte que 23 % des citoyens pensent que tous les députés, que ce soit de l’opposition ou de la majorité présidentielle sont corrompus.

En revanche, 26% affirment que la plupart d’entre eux sont corrompus et 35% trouvent que certains d’entre eux le sont.

Néanmoins sur les personnes touchées par cette étude, 12 % ne savent rien ou n’en n’ont jamais entendu parler de la corruption des députés et 4 % les trouvent «clean ».

La corruption existe belle et bien et constitue l’un des freins au développement du continent africain ou de certains pays comme le Togo. Le gouvernement togolais a mis en place une autorité de lutte contre la corruption et des crimes assimilés.

 

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

 

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire