Togo media 24

Le district N®3 de Djifa-Kpota renoue avec les activités après avoir passé plusieurs années en léthargie. Et c’est avec le tournoi de la Rénovation qui met également à l’honneur l’ancien international togolais Noutsoudjin Kossi, aujourd’hui entraineur de football.

Le tournoi de la rénovation, trophée Noutsoudjin Kossi a donc été lancé ce samedi, avec deux affiches en ouverture. Espoir FC en première rencontre arrache les 3 premiers points de la partie en venant à bout de APAT Fc 2 buts à 1. 

En seconde rencontre, le public de Djifa Kpota a eu droit à jeu très technique et très physique dans le match qui a opposé AJA FC et Anges FC. Après 3 occasions nettes ratées d’entrée de jeu par l’équipe d’AJA Fc, elle sera récompensée à la 22ème minute sur pénalty.

Elle sera rattrapée 5 min plus tard par Anges après une erreur de sa défense. 1 partout, score à la pause.

Du retour des vestiaires, le même dynamisme animera les 2 équipes qui multiplieront les occasions mais c’est AJA Fc qui réussira à marquer un second. 

2 buts à 1, le match est plié pour AJA qui sort avec les 3 points. 
« Le système 4-4-2 mis en place au début m’a permis de posséder le jeu. Mais on a dû changer à chaque fois que l’adversaire nous posait problème, et c’est ça qui nous a permis d’arracher les 3 points », a déclaré Eric SODOGADJI, entraineur de AJA FC.

Le début de cette compétition réjouit les responsables du district avec à sa tête Kossi SEDJRO qui se félicite du fair-play et du beau jeu qui ont régné lors des rencontres du jour.
La reprise des activités dans ce district est saluée par la Fédération Togolaise de Football, représentée à l’ouverture par Baba Touré, membre du Comex de la FTF.

Notons que 16 équipes réparties en 4 poules prennent part à ce tournoi .

Lazzare KONDO



Commentaires

Faire un commentaire