Togo media 24

Après sa visite officielle effectuée ce 20 novembre 2017, en côte d’ivoire, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé s’est rendu à Abuja au lendemain de sa visite chez son homologue ivoirien.

Il a été reçu ce 21 novembre, par le président du Nigeria, Muhammadu Buhari. Au menu des discussions, les grands dossiers de la CEDEAO.

Les deux présidents ont notamment parlé de la préparation du prochain sommet de la  CEDEAO et de la situation sécuritaire dans le Sahel et aussi des stratégies et perspectives pouvant permettre de venir à bout du djihadisme dans la sous-région ouest africaine.

Depuis  plusieurs années cette région est confrontée aux menaces et attentats terroristes de la part des djihadistes (AQMI, Boko Haram….).

La situation de la crise togolaise serait certainement évoquée par les deux personnalités.  Hier en terre ivoirienne, le président Faure Gnassingbé affirmait que les tractations sont en cours et que dans quelques semaines, il y aura un dialogue entre lui et ses opposants.

Ces derniers ou certains d’entre eux (Tikpi Atchadam, Brigitte Adjamagbo et Jean pierre Fabre) sont actuellement à paris (France)  pour rencontrer le président guinéen,  Alpha condé.

 

 



Commentaires

Faire un commentaire