Togo media 24

Soucieuse d'apporter des innovations pour le développement du mobile money et de dynamiser le secteur de la finance digitale au Togo, la société de téléphonie mobile Moov en partenariat avec le Cabinet de Gestion, de conseils en Finance et informatique (CAGECFI) lancent un nouveau produit via son service Flooz.

Dénommé « Mobile Banking », ce nouveau produit a été lancé ce 10 novembre à Lomé en présence des opérateurs économiques et des fidèles de la société. « Le secteur de la micro finance est un levier de développement économique » a déclaré le Directeur Général de Moov Togo M. Albala Tabila.

Le «Mobile Banking » consiste en l'ensemble des services financiers pouvant être offerts avec ou sans compte bancaire par tout établissement agréé à cet effet. Ce nouveau produit cible particulièrement les clients des banques et des sociétés de la finance décentralisée appelée micro finance.

Le Mobile Banking permettra aux abonnés de Moov Togo de transférer de l'argent de leurs comptes bancaires ou de sa micro finance vers son compte Flooz ou vis versa.

Grâce à ce nouveau service, un abonné de Moov peut demander des microcrédits auprès de sa banque ou de sa micro finance en évitant les tracasseries administratives habituelles. «C’est une facilité car les gens à partir de leurs téléphones, peuvent se connecter à leurs comptes bancaires, faire des transferts, demander des microcrédits. Nous évitons aux gens les tracasseries administratives habituelles » a précisé le Directeur Général de Moov Togo.

La gestion du compte bancaire ainsi que le paiement marchand via Flooz qui consiste en un virement en temps réel du montant des achats effectués par le client vers le compte bancaire ou le compte de sa micro finance sont également possibles grâce à cette nouvelle innovation de Moov. « Cette plateforme est une innovation dans la finance digitale dans notre pays » a ajouté M. Houndjago Léon, Directeur Général de CAGECFI, premier intégrateur de micro finance.

L'accès à ce nouveau service est subordonné à deux conditions : la création d'un compte bancaire ou d'un compte de micro-finance actif dans une banque ou dans une institution de micro-finance partenaire de Moov sur ledit projet et l'acquisition d'un compte au Flooz au profil enregistré.

Les abonnés de Moov Togo bénéficieront très bientôt de ce nouveau produit avec l'intégration des partenaires de Flooz (Ecobank - Banque Atlantique Togo, Diamond banque et Orabank). En plus des partenaires existants les utilisateurs du service Flooz auront accès à FADi, Wages, Comec qui sont tous des institutions de Micro finance.

Il faut noter que Moov a plus de 1,7 millions de clients et couvre presque tout le Togo. Ce nouveau produit peut contribuer au développement de l'inclusion financière prônée par le gouvernement Togolais.



Commentaires

Faire un commentaire