Togo media 24

Que ce soit dans le domaine de la médecine, des nouvelles technologies, de l'économie ou du sport, le Togo dispose de talentueux fils et filles. Au Togo, en Europe, en Amérique, en Asie..., le togolais a toujours fait preuve de son savoir-faire partout où il passe. Entraîneur de Football du club Ajman aux Emirats Arabes Unis, Hugues KAO est le prototype de ces dignes concitoyens qui font la fierté du Togo à l'étranger.

Entraîneur de football, le coach Hugues KAO ne cesse de progresser et de confirmer tout le bien qu'on pense de lui à travers ses preuves sur le terrain.

De nationalité togolaise, Hugues KAO est né le  1er Avril 1988 à Lomé où il a entamé sa carrière d'entraîneur après ses études universitaires et l'obtention de son premier diplôme d'entraîneur B CAF dans les années 2005.

Soucieux de la formation à la base, Hugues prend en charge les catégories U-15, U-17 et U-20 du centre de formation Planète Football Academy de Lomé pour sa première expérience. En 2010, le coach intègre le staff technique de l'As Togo-Port, club de première division au Togo avant de rejoindre le club Decent Football Academy au Ghana en 2012.

Le sérieux, la rigueur et son abnégation dans le travail vont  lui ouvrir quelques années plus tard,  les portes du club Ajman Football Club aux Émirats Arabes Unis.

Pour sa première année dans son nouveau club, le coach Hugues KAO s'est chargé de la formation des catégories U-13 et U-16 avec lesquelles, il sort champion.

Pour le compte de cette nouvelle saison 2017-2018, Hugues prendra en charge les U-14 du club.

Comme tout entraîneur de football de haut niveau, le coach Hugues KAO organise et surveille les séances d'entraînement. L'enseignement étant une pédagogie, Hugues sait en faire preuve avec les joueurs en les aidants à construire leur endurance. Le football est un jeu régit par des règles, ces dernières sont aussi enseignées aux enfants par Hugues afin qu'ils maîtrisent les B.a.-Ba du sport roi.

Doté d'une capacité poussée de la lecture du jeu, le coach Hugues est capable d'analyser les forces et faiblesses des équipes et développer des stratégies de jeu. Il supervise l'exercice au sol et la musculation de son équipe.

Disposant d'un discours assez motivateur, Hugues est le prototype d'un entraîneur ingénieux, capable de réaliser des résultats positifs.

Il prépare et travaille avec chaque joueur sur les techniques défensives et offensives afin de les aider dans leur progression.

Ambitieux et travailleur, Hugues KAO compte devenir  sélectionneur national de son pays ou dans un autre pour mettre  toute son expérience au profit du développement du football.

Avec toutes ses qualités, Hugues KAO, a de véritables chances de porter haut le nom du football togolais dans les années prochaines. Pour le football togolais qui ne dispose pas de sélections des jeunes, il faut garder un œil attentif sur cet entraineur plein de créativité.

Rappelons que M. KAO, prépare dans les prochains jours sa licence d'entraîneur asiatique.

Justin AGBEVO.



Commentaires

Faire un commentaire