Togo media 24

Emmanuel Adebayor, l'attaquant et capitaine des éperviers du Togo,  est de loin le meilleur joueur de l'histoire du Togo.  Aucune étude n'a révélé cette affirmation, mais il serait prétentieux et curieux de lui contester ce titre.

Le ballon d'or africain de l'année 2008, passé par des grands clubs européens,  tels que l’As Monaco,  Arsenal, Manchester city, Réal Madrid, Tottenham…  et actuellement joueur du club turc d'Istanbul Basakseyir est depuis un certain moment inefficace en équipe nationale du Togo.

Depuis l'arrivée de Claude Leroy en 2016, Emmanuel Adebayor attaquant de son état a du mal à trouver le chemin des filets. Cette situation devient inquiétante pour le public sportif togolais.

Dans le cadre des journées FIFA de fin Août et début septembre, le Togo s'est livré en amical face au Niger match gagné 2-0 suivi d'une défaite 1-0 face au Malawi à Agadir au Maroc.   

Voilà, 14 matchs que l'attaquant international togolais ne marque plus avec les éperviers. Tout simplement médiocre pour un avant-centre.

Claude Leroy le premier responsable.

Le technicien français et sélectionneur des éperviers  a  eu le mérite de qualifier,  le Togo pour sa 9ème CAN au Gabon. Claude n'a pas un bilan assez reluisant à la tête des éperviers depuis son arrivé au Togo.  Dans sa vision de construire une équipe compétitive en 2019, le français peut jouir du bénéfice du doute.  Et pour cela, il a pris certaines décisions en intégrant certains jeunes joueurs en équipe nationale et aussi en se passant des services de certains anciens cadres.

Son courage à prendre ces décisions, est salué par certains observateurs du football national et international. Mais pourquoi Claude Leroy a du mal à mettre Emmanuel Adebayor en sérieuse concurrence ?

Le Togo  regorge actuellement de bons joueurs en attaque, comme Laba Fodoh, Sewonou Kodjo, Placca Fessou, Agbegnadan Komla, Bebou ilihas, Kougbenya Didier.... Mais l'on ne comprend pas pourquoi le français s'entête à toujours titulariser un attaquant aussi inefficace comme Adebayor, qui plutôt casse la dynamique et le jeu des éperviers.

L'on se demande si Emmanuel Adebayor est un boulet pour Claude Leroy? 

Loin de se mettre dans la peau d'un technicien,  nous pensons qu'un grand entraîneur comme Leroy doit comprendre qu'il est temps de mettre Adebayor Sheyi sur le banc et faire confiance à la jeune génération, car pour un avant-centre c'est le ratio but marqué et match joué qui importe. Adebayor est un précieux jouer pour l’équipe nationale mais ses prestations ces temps-ci doit faire réfléchir Claude Leroy.



Commentaires

Faire un commentaire