Togo media 24

A quelques heures de la reprise du championnat national de football de première division,  l'association nationale des arbitres de football du Togo (ANAFOOT) a organisé  à l’endroit des journalistes ce 20 septembre 2018, un séminaire de recyclage sur les nouvelles modifications intervenues dans  les lois du jeu (2018-2019).

Procèdent à l'ouverture des travaux, le président de l'ANAFOOT, M. Antoine SEDJRO a précisé l'objectif de la rencontre du jour aux participants avant de les inviter à accompagner son association pour la nouvelle saison.

« On a organisé ce séminaire pour partager avec les journalistes les dernières modifications sur les lois du jeu afin qu'ils puissent nous accompagner » a précisé M. Sedjro

De leurs côtés, les professionnels des médias ont remercié l'ANAFOOT pour l'initiative et espèrent acquérir des notions qui leurs seront utiles dans leurs activités. « Nous voulons remercier l'ANAFOOT pour cette initiative et on espère que, ce que nous allons recevoir comme information va  nous servir dans nos différentes rédactions et au cours des émissions- débats » a déclaré Steven Lavon, rédacteur en chef à Africatopsport, représentant du président de l'Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST).

Allant dans le même sens,  Innocent Agblewonou, président de l'Association des Journalistes Sportifs Indépendants du Togo (AJSIT) a félicité les organisateurs et a souhaité que le séminaire s'étende aux journalistes de l'intérieur du pays.

Le séminaire qui a connu la participation d'une trentaine de journalistes  du monde des sports, a porté sur les 16 modifications intervenues sur les 17 lois de jeu durant la période 2018-2019 et des situations comme les fautes de mains, le challenge, surface de réparation, fautes tactiques, hors-jeu et tenir son adversaire.

Concernant les modifications on peut noter par exemple la loi 3 qui autorise des remplacements supplémentaires en cas de prolongation (même lorsque tous les  remplacements autorisés n'ont pas été effectués), l'autorisation d'inscrire jusqu'à à 12 remplaçants pour les matchs amicaux.  La loi 11 qui stipule que le  moment où  la position de hors-jeu est déterminée  est celui du premier point de contact d'un ballon joué/ touché.

Il faut rappeler que la nouvelle saison du championnat de football de première division démarre le samedi 22 septembre 2018 sur toute l'étendue du territoire national.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire