Togo media 24

 

Le développement du football passe aussi par l’encadrement des plus jeunes dans leur initiation à ce sport qui gagne aujourd’hui le monde entier. Conscient de cette réalité, le promoteur de la marque Sergio Sport a initié un tournoi des U13, U15 et U17 dans le but de mettre en compétition les jeunes des différents centres de formation du pays et aussi leur permettre de s’exprimer devant le grand public et mettre en applications les notions acquises auprès des formateurs.

Le lancement officiel de ce tournoi a été effectué ce jeudi au stade municipal de Lomé en présence des hautes autorités du gouvernement et de la fédération togolaise de football, du sélectionneur national Claude Leroy, et d’autres entraineurs locaux. 

Après le défilé des équipes participantes de chaque catégorie d'âge qui a été suivi par une série de messages des enfants à l’endroit des parents, des autorités et des encadreurs sportifs, c’est un match des U17 qui a marqué l’ouverture du tournoi. Il a opposé le centre Rosario au centre de formation Etecon. Score à l’arrivée 2-1 pour Rosario sur des réalisations de AhadjiIkbel pour Etecon (11’). Serge Assakpo a égalisé (60’) avant le but victorieux inscrit par Ataba Wilfried (68’).

A la question de savoir ce qui a motivé l’organisation d’un tel tournoi, le promoteur Serge Tété BENISSAN indique « Nous avons décidé d’organiser un tournoi des jeunes, parce qu’on a remarqué que notre football a besoin d’avoir de la relève et il faut travailler pour qu’on puisse avoir une relève pour qu’elle prenne la place de ceux qui sont là aujourd’hui. On est revenu d’une CAN, on a vu ce qu'il s’est passé, le football est en reconstruction et on pense qu'avec les jeunes, nous allons préparer le football de demain. « Les encadreurs des centres de formation font déjà un bon boulot, je pense qu’ils ont besoin d’être accompagnés sérieusement et il faut leur donner des outils nécessaires pour qu’ils puissent continuer dans de très bonnes conditions ».

Rappelons que la compétition connaitra son apothéose le 25 septembre prochain.



Commentaires

Faire un commentaire