Togo media 24

L'augmentation des frais d'inscription à la FSS (Faculté des Sciences de la Santé) à l'Université de Lomé pourrait entrainer  un manque de médecins spécialistes d'ici quelques années.

Il y a quelques semaines, une note de la présidence de l'Université de Lomé fixant les nouveaux frais d'inscription pour les étudiants à la Faculté de la Science de la Santé a été porté à leurs connaissance.

Cette note fait état de l’augmentation des frais d'inscription des étudiants. Ainsi les étudiants en médecine et en pharmacie (4ème et 5ème année) payeront désormais 17 6000 FCFA contre 22 500FCFA auparavant. Quant à ceux de la (6ème , 7ème et  8ème année)  ils doivent verser  la somme de 301 000 FCFA contre 22 500 FCFA de par le passé.

Par ailleurs, les étudiants des années supérieures au sein de la FSS risquent de se retrouver avec le Baccalauréat 2ème partie (BAC II) comme seul diplôme à cause de l'absence d’un diplôme intermédiaire.

Il faut noter que, jusqu'à ce jour aucun étudiant de nationalité togolaise ne s'est inscrit pour les spécialités de la traumatologie, de neurologie, de pédiatrie, de dermatologie…. suite à cette augmentation exponentielle des frais d'inscription.



Commentaires

Faire un commentaire