Togo media 24

La quatrième  édition du gala de football ‘’Fous De Foot’’ a eu lieu le 23 juillet 2017 au stade omnisport de Lomé. Initiatives de jeunes amoureux de football d’une plate-forme whats App «FOUS DE FOOT », l’Edition 4 de ce gala est placée sous le thème du «Développement au tour du football, la nécessité d’agir ». Pour l’initiateur ce projet Aubin K, ce sont des moments de se retrouver entre amis pour discuter des  questions de développement autour du football.

Organisé sous forme de mini championnat, Leader FC sort champion et conserve son titre acquis lors de l’édition précédente.

Cette édition a regroupé 4 équipes à savoir FC Champions, Force tranquille FC, Prestige FC et Leaders FC.  

A l’issue des 6 matchs disputés sous une pluie battante et devant un public sportif  qui a effectué massivement le déplacement, c’est Leaders FC qui sort premier avec 8 points suivis de FC Champion 2èmeavec 6points, 3ème  Force Tranquille 3 points et Prestige FC bon dernier avec  1 point au compteur. 

«Il était important pour nous de conserver le titre pour prouver notre suprématie sur cette compétition, mais au fur et  à mesure que les compétions s’enchainent, le niveau des matchs s’élève, vivement l’Edition 5» a déclaré Ephrem AMAH, capitaine de l’équipe championne.

Pour Zeus AZIADOUVO membre de la HAAC et joueur de Prestige FC qui a émerveillé le public par ses passes et dribbles digne de Lionel MESSI, leur  équipe a manqué de vivacité dans le jeu. «L’on a beaucoup péché au cours de nos trois rencontres, ce qui nous vaut cette place au classement» a-t-il ajouté.

Rappelons qu’à l’issue de cette édition des récompenses ont été offertes aux quatre capitaines qui sont Togbui AZ de Force tranquille, Ephrem AMAH de Leaders Fc ,  Foena BOUKARI de Fc Champions et Aubin KOUTELE de Prestige Fc. 

Le meilleur joueur du tournoi, Olivier AGLAGO de Leader FC, le meilleur Buteur LK APEZOUMON ainsi que tous les  joueurs de l’équipe championne ont été primés par le Président de Fous de Foot Pascal GBADZI,  qui a profité pour remercier les quatre équipes pour le fairplay qui a prévalus  au cours de ce Gala 4.

Rendez vous en octobre 2017, pour l’édition 5 selon les organisateurs.



Commentaires

Faire un commentaire