Togo media 24

La Fédération des Organisations Associatives pour le Développement  Durable qui Intègre le Peuple (FOADDIP) qui est une entité de l'ESMC (Entreprise Sociale de Marché Commun) regroupant un ensemble d’utilisateurs de support marchand du progiciel MCNP a tenu sa convention nationale  le  mardi 30 janvier 2018 à Lomé.

Au cours de cette convention, les 3000 délégués de la FOADDIP venus de presque tous les coins du territoire ont procédé à l'élection des bureaux cantonaux, régionaux et ainsi qu'à  l'installation du bureau national de la  FOADDIP composé de 13 membres. Ce bureau national est présidé par M. Germain Meba Essohouna,  président de la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Togo (CCIT).

Ce nouveau bureau aura pour mission d'aider le gouvernement à atteindre les Objectifs du Développement Durable (ODD) « nous allons œuvrer au côté du gouvernement pour l'atteinte des 17 objectifs des ODD à l'horizon 2030 » a déclaré M. Bitawila Gabriel 2ème vice-président  de la FOADDIP.

Elle a pour objectif de créer toutes les potentialités d'économie de confiance à l'échelle multilatérale qui intègre tous, sans exclusion et qui fonde toutes les bases de la solvabilité « la FOADDIP veut contribuer à l'éradication de la pauvreté » a affirmé le président du bureau provisoire de la FOADDIP lors de son allocution.

Un autre objectif est d’assurer une meilleure coordination des initiatives de l'entreprise sociale de marché commun (ESMC) via son modèle économique.

La FOADDIP compte plusieurs types de membres aux compétences diversifiées qui sont  répartis entre la  Division de Surveillance et la Division d'Exécution.

La Division de Surveillance comporte les CMFH Honorifique (Personnes ayant occupé une haute fonction dans une institution nationale internationale et les officiers supérieures), le CMFH consultative (leaders d'opinion de toute catégorie, leaders religieux, chefs traditionnels, tradithérapeutes, artistes...) et le CMFH administrative (Personnes ayant occupé un poste dans l'administration public, privé ou civile).

Quant à la Division Exécutante qui assure le rôle de la gouvernance de la production commune, elle est formée des managers, consultants, entrepreneurs, experts, ingénieurs et des techniciens.

Il faut rappeler que la Fédération des Organisations Associatives pour le Développement Durable qui Intègre le Peuple a été créé en septembre 2015.

 

Pour vos annonces, contactez Togomedia24 au 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire