Togo media 24

L’Organisation Non Gouvernementale PANAFRICA dont préside M. Bokaba BOBETSO compte venir en aide aux ONG du Togo.

Fonctionnaire des nations unis, BOBETSO est aussi ambassadeur de la paix et Représentant principal auprès de l’ECOSOC, ONU à Genève, New York et Vienne.

Pour mener à bien ses  actions humanitaires  et toucher vraiment les ONG  et associations qui sont vraiment dans le besoin, le premier responsable de PANAFRACA a visité plusieurs structures sur l’étendue du territoire togolais.

Cette enquête de terrain a permis de détecter pour un début cinq (5) structures spécialisées dans la prise en charge des orphelins, une association des albinos, une structure de formations des enfants….

«Nous avons fait  une demande aux partenaires qui disposent tellement d’ordinateurs portables qui partent dans d’autres pays, mais je me suis dit pourquoi ne pas faire bénéficier ces matériels à l’Afrique et au Togo» déclare Mr BOBETSO.

Pour le président de PANAFRICA, les dons qu’ils feront aux ONG seront composés des fournitures scolaires, du matériel informatique….. Le natif du Congo Kinshasa qui a déjà rencontré les autorités du pays, reviendra probablement en décembre pour offrir  les dons aux structures ciblées lors de son passage à Lomé.

Rappelons que PANAFRICA a déjà œuvré dans plusieurs pays africains, l’Afrique de l’ouest et plus particulièrement le Togo  sont les nouveaux champs d’intervention de leurs actions humanitaires.



Commentaires

Faire un commentaire