Togo media 24

Dans le cadre de la journée internationale de la paix célébrée ce vendredi 21 septembre, le Département Des affaires Economiques et Sociales du système des Nations Unies (UNDESA) a organisé une caravane dénommée « Caravane de sensibilisation sur la gestion de l'information pour une sécurité humaine » à travers plusieurs artères de la ville de Lomé.

Cette caravane qui a connue la participation de plusieurs jeunes mobilisés pour la circonstance a pour objectif  de contribuer à la mobilisation sociale surtout des jeunes pour l'édification de la paix et le renforcement de la cohésion sociale.

« Nous voulons sensibiliser les jeunes par rapport à l'information qu'ils partagent surtout sur  les réseaux sociaux pour qu’elle soit orientée dans le sens de préservation de la sécurité  humaine » a indiqué M. Eli Apedo coordonnateur du « jeunesse paix et sécurité » de  UNDESA.

Spécifiquement, ladite caravane de sensibilisation va permettre d'accroître la visibilité des actions de l’UNDESA dans la promotion de la jeunesse dans le domaine de la paix et la sécurité au Togo selon la résolution 2250 du conseil de sécurité des nations unies et l'agenda 2030. Aussi, il s’agit de sensibiliser la population jeune de Lomé sur les contributions et le rôle de la jeunesse dans la gestion de l'information pour une sécurité humaine, faire connaître les activités du projet « jeunesse paix et sécurité » au Togo, promouvoir la culture de la paix et sensibiliser toute la population de Lomé et ses environs au renforcement de la sécurité.

À la fin de cette activité, les organisateurs espèrent la contribution des jeunes dans la gestion de l'information pour une sécurité humaine, la visibilité du projet UNDESA, la valorisation de la jeunesse, de la paix et la sécurité. Au moins, 1000 jeunes sont visés à travers l’organisation de cette activité.

Pour la  plus part des jeunes mobilisés, l'initiative est louable et surtout l'accent qui est mis sur la gestion de l'information sur les réseaux sociaux, car cela va contribuer  à éviter le partage de fausses informations.

« Je suis content de participer à cette initiative, je trouve que c'est une bonne chose car beaucoup de jeunes ne maîtrisent pas la gestion de l'information notamment celle à partager ou non sur les réseaux sociaux.  « La paix est un gage de développement et nous devons lutter pour ça » a affirmé un jeune caravanier.

Outres cette caravane qui a été réalisée grâce à l'appui financier du système des Nations Unies et en partenariat avec le centre régional  des nations unies pour la paix et le désarment en Afrique, une joute verbale dénommée « Arène constructive » a été également organisée entre les jeunes autour des thématiques comme ‘l'autonomisation des jeunes, le développement etc.....

Le thème retenu pour la célébration de la journée internationale de la paix cette année est : « Paix durable : un droit pour chacun, et un engagement de tous »

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire