Togo media 24

Placé sous le thème « le ministère de l'agriculture de l’élevage, et de l'hydraulique villageoise : nos chantiers », cet évènement  permettra du 15 au 20 janvier 2018 au gouvernement d'édifier les populations sur les différentes activités menées par le dit ministère pour l'évolution et l'éclosion du secteur agricole togolais.

Le secteur agricole demeure l'une des priorités dans les projets du gouvernement. Ainsi en collaboration avec ses partenaires, le gouvernement a élaboré un Programme National d'Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire et nutritionnelle (PNIASA), sur la période 2017-2026). Un programme dans lequel le gouvernement injectera la somme de 75 milliards de Francs CFA par an.

Le secteur agricole est l'un des secteurs qui absorbe la majorité des demandeurs d'emploi. Ce domaine d’activité emploi plus de 90 % des populations à majorité rurales avec Environ 54% des populations actives. A elle seule, l’agriculture participe à hauteur de 43% du PIB du Togo.

Les départements du ministère tels : L'ANSAT, (l'Agence National pour la Sécurité Alimentaire au Togo), l'ICAT (l'Institut de Conseil et d'Appui Technique), l'Office National des Abattoirs et Frigorifiques  (ONAF) et l'IRAT (l’Institut de Recherche Agronomiques et Tropicales) seront expliqués aux visiteurs.

Le Ministère dirigé par le colonel Ouro-Koura Agadazi, profitera de l'occasion pour expliquer les agropoles et les différents projets qu'il a réalisé  (le PASA, PNPER, PPAO) aux populations.

Les expositions et ventes des produits locaux occuperont une bonne place dans les activités.

Elom ADABE



Commentaires

Faire un commentaire