Togo media 24

La première Edition du tournoi de la jeunesse, TROPHEE SERGIO SPORT a connu son apothéose ce  Dimanche, 24 septembre 2017. Démarrée le 11 septembre, cette édition, a connue trois grandes finales dans les catégories U13, U15 et U17 avec la présence effective du promoteur,  Serge Tété Benissan, du Directeur du cabinet du ministre des sports, des responsables de la FTF et de plusieurs acteurs du monde sportif.

Dans la catégorie des U13, les talentueux joueurs de JS Wara domine leurs homologues de Storting Club sur le score de 2-1.

La deuxième finale de la journée ayant opposé Planète Foot à AAFA s’est soldée par le score de 1-1 partout au temps réglementaire. Dans les épreuves de tirs aux buts, ce sont les joueurs de Planète Foot qui l’emportent par 4 tirs contre 3.

Pour la finale des moins de 17 ans disputée sous les projecteurs, c’est ETECON FC qui l’emporte également dans les séances des tirs aux buts 4-3 après un score nul et vierge de 0-0.

Sur la pérennité de cette compétition, le promoteur du tournoi affirme que cette compétition aura lieu tous les ans et il y aura la deuxième édition l’année prochaine.

«Chez les U13 et U15 ça va, mais dans les années avenirs, nous allons améliorer beaucoup de choses, surtout chez les U17, nous sommes en contact avec des partenaires du côté du Ghana et du Benin qui pourront être avec nous lors des prochaines éditions»  déclare serge Tété Benissan au sujet des perspectives de cette compétition.

Pour Franck Missite, Directeur de Cabinet du ministre de la communication, cette initiative est vraiment à saluer du fait qu’elle permet aux tous petits jusqu’aux  juniors de  démontrer leurs savoir-faire en matière de football.

«Ce tournoi a révélé de grand talents, le sélectionneur national et son staff ont assisté  à  presque toutes les rencontres et je parie que dans les mois à venir nous retrouverons parmi les éperviers quelque- uns de ces jeunes talentueux» a-t-il ajouté.

Toutes les équipes finalistes ont été primées ainsi que les meilleurs buteurs de toutes les catégories par le promoteur de la marque togolaise ‘’SERGIO’’.

 

 



Commentaires

Faire un commentaire