Togo media 24

La secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA), coordinatrice de la coalition des 14 partis politiques s'est exprimée vendredi sur l'actualité sociopolitique du Togo.

Mme Kafui Adjamagbo a réfuté toutes les spéculations concernant le manque de sérénité au sein de la coalition, mais aussi de sa probable dislocation. « Nous sommes sereins, et nous irons jusqu'au bout pour atteindre notre objectif. »

Sur la question des activités de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), madame Adjamagbo estime que « la CENI n'est pas encore constituée pour parler des de ses activités »

Elle va plus loin en réaffirmant le refus de la coalition de rejoindre la Commission Electorale Nationale Indépendante dans le contexte actuel.  « La coalition ne va répondre à une demande des facilitateurs demandant à la C14 de rejoindre la  CENI dans le contexte actuel » a-t-elle affirmé sur les ondes de Victoire FM.

Pour cette ancienne enseignante à l'Université du Bénin, avant tout travaux de mise en œuvre de la feuille de route, il faut établir un chronogramme consensuel comme l'a indiqué la dernière mission de la commission de la CEDEAO à Lomé.

L’ancienne candidate aux élections présidentielles de 2010, a attesté que la coalition des 14 partis politiques de l’opposition luttera pour l’avènement de la démocratie au Togo Le Togo devra évoluer vers la démocratie qu'on le veuille ou pas » 

Par ailleurs, Brigitte Adjamagbo s'est montrée favorable à une discussion directe avec le parti au pouvoir à conditions que ses représentants adoptent des attitudes qui permettent de dialoguer en toute franchise.

Concernant la dernière venue à Lomé des facilitateurs qui a été avortée, la représentante de la C14 explique cet état de chose par le fait que les facilitateurs ont aussi leurs responsabilités premières avant que d'autres responsabilités secondaires ne viennent s'y greffer.

Enfin, la responsable de la CDPA n'a pas caché l'intention de la C14 de reprendre la manifestation dans un futur proche au cas où la situation n'évolue pas.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire