Togo media 24

A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de l'Ecrivain Africain, ce 07 novembre 2018, l'Association des Ecrivains du Togo (AET) a organisé une journée de sensibilisation et d'échange avec les élèves des établissements publics. Les échanges ont tourné autour des œuvres de deux auteurs Togolais: Renaud Dossavi, lauréat du prix France-Togo 2018 et Eristo Samael

Cette rencontre qui a connue la participation des écrivains comme Eristo Samael, Mme Syliadin, Mme Anaté Koumealo et autres a pour objectifs, de rendre hommage aux auteurs togolais disparus, de sensibiliser les apprenants sur l'importance de la littérature et de rapprocher la littérature du jeune public.

« C'est une opportunité pour rendre hommage aux écrivains et écrivaines qui nous ont déjà quitté et qui ont marqués notre société de leur plume...et de  rapprocher la littérature du jeune public que sont les scolaires » a déclaré Mme Koumealo Anaté, présidente de l'AET et ancienne ministre de la communication du Togo.

Pour l'écrivain Eristo Samael, cette journée a permis de partager les expériences avec les jeunes et de faire des plaidoyers en faveur de la littérature togolaise auprès des institutions nationales et internationales.

« Il a été question de partager notre expérience avec les jeunes, parler des difficultés…C'est aussi une journée de faire des plaidoyers auprès des institutions nationales et internationales pour un appui à la littérature togolaise ...» a précisé M. Eristo.

Les rencontres d'échanges sur des thèmes liés aux problématiques de l'écriture au Togo en collaboration avec d'autres associations d'écrivains, la nuit des auteurs sont entre autres activités inscrites au plan d’action du nouveau bureau de l’AET, récemment élu.

Il faut rappeler que la journée internationale de l'écrivain africain a été instaurée  depuis 1992 par l'association des écrivains panafricains dont est membre l'AET.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire