Togo media 24

La société de téléphonie mobile Moov Togo du groupe "Maroc Telecom" s'est visiblement engagé à apporter son soutien aux populations togolaises plus précisément les couches les plus vulnérables de notre société. 

Ces diverses actions se situent dans le cadre des œuvres sociales que la société Moov a initié depuis plusieurs années. 

Pour cet énième appui  à une structure nécessiteuse,  Moov Togo a choisi, le centre hospitalier psychiatre de Zebé. Ce centre hospitalier spécialisé dans la prise en charge des malades mentaux a bénéficié ce 27 Octobre 2017, des dons vivre et non vivre. 

En dehors de ces dons composés des sacs de riz, de maïs,  des détergents,  des savons, des chaussures...la société va contribuer à la construction d'un nouveau centre d'écoute des jeunes pour la prévention des maladies mentales à hauteur de 15 millions.

M.  ISSIFOU Souleymane,  Directeur du centre récipiendaire affirme que cet acte est d'abord un soutien moral à l'endroit des personnes qui suivent les patients et encore un soutien matériel et financier.

 "Nous en sommes tellement honorés et nous encourageons ces genres d'initiatives aussi bien individuelles que collectives qui viennent accompagner les efforts du gouvernement dans le sens d'améliorer les conditions de vies des patients de cet hôpital. Le don que nous avons reçu aujourd'hui est énorme et inestimable, nous voudrions remercier la société Moov pour cette offre" a ajouté M. Issifou. 

Du côté de la société donatrice, la visite de ce jour et le mécénat qui l'accompagne,  s'inscrit dans la conduite de leurs actions citoyennes et de la responsabilité sociétale. 

Pour le Directeur général de Moov Togo, Mr Albala  Tabila, pour faire de l'humanisme,  il faut penser à autrui et non à soi. C'est pour cette raison que Moov a pensé au centre hospitalier spécialisé de zébé-Aneho. 

"Souvent un centre psychiatrique et ceux qui y sont dedans sont parfois stigmatisés et discriminés, nous avons pensé aider ces personnes qui prennent soins des malades. En plus des dons vivre et non vivre, nous avons pensé appuyer le centre en 2018 à hauteur de 15 millions de francs CFA pour la construction d'un centre d'écoute et de prévention des jeunes" Déclare M. Tabila. 

Cette oeuvre sociale a mobilisé  tout le personnel de la direction générale et quelques agents venus de l'intérieur du pays. Ils étaient tous présent tout au long du processus de remise des dons, de chèque symbolique,  de la mise en terre des plantes sur le nouveau site en construction. Rappelons qu'une partie  des dons émane de l'action du personnel de Moov Togo.



Commentaires

Faire un commentaire