Togo media 24

L'Union des forces de changement (UFC) dirigée par M. Gilchrist Olympio participera aux élections législatives du 20 prochain. Elle l'a annoncé ce jour au cours d'une rencontre avec la presse.

Conseiller spécial du président national du parti, le Dr Ekué Gada Folly, a affirmé que la formation politique ne participera pas aux élections par suivisme du parti au pouvoir mais par conviction et par respect à la feuille de route de la CEDEAO.

« Nous avons dit et nous réitérons que nous ne participeront pas aux élections par suivisme de Unir mais par respect de la feuille de route » a précisé M. Gada.

Revenant sur le débat autour de son appartenance à l'opposition parlementaire ou non et sa présence à la CENI, les responsables du parti ayant pour emblème le palmier rouge estiment que c'est un faux débat et que l'UFC demeure un parti d'opposition parlementaire conformément aux lois portant statut de l'opposition votées en juin 2013 d'où l'obligation pour elle de siéger à la CENI.

Cependant, le parti de ‘l’opposition’ qui gouverne depuis 2010, le Togo avec le pouvoir en place, n'écarte pas la possibilité de déguerpir de la Commission Électorale Indépendante, si le comité de suivi de la feuille de route décide de lui denier le droit de siéger au sein de l'institution.

« Si aujourd'hui le comité de suivi décide de denier la place de l'UFC à la CENI, je vous assure que l'UFC démissionnera » a indiqué, le conseil M. Olympio.

L'Union des forces de changement a saisi l'opportunité pour féliciter la CEDEAO, le comité de suivi et l'ensemble de la communauté internationale qui ne ménage aucun effort  pour sortir le Togo de la crise qui est enclenchée depuis Août 2017.

Les fils d'ablodé, exhortent toute la classe politique à la modération et la recherche du consensus pour sortir le Togo de la situation actuelle.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire