Togo media 24

La coalition des 14 partis politiques de l'opposition (C14) dénonce des manœuvres sordides et d'intimidations du RPT/Unir à l'encontre de ses responsables et militants.

Selon un communiqué publié le 17 octobre par ce regroupement politique, plusieurs militants des partis membres de la coalition ont été victimes d'agression, d'actes barbares et autres.

Ainsi, la coalition révèle le passage à tabac et le saccage du domicile du président fédéral de l'ANC, coordinateur de la C14 dans la préfecture de la Kozah, M. Passo Essowè dans la nuit du lundi 15 octobre par un groupe de dix individus armés de bâtons…Son crime, c’est d’avoir participé à la distribution des tracts appelant les populations de la Zone 2 au boycott des opérations de recensement.

Outre le cas du sieur Essowé, la C14 mentionne également l'agression d'un militant du PNP à Tchamba, l'arrestation d'un membre de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA)  à Sola et l'interpellation du vice-président du PNP section Badou.

Le regroupement dirigé par Mme Adjamagbo Johnson estime que ces actes sont prémédités et connaissent une recrudescence.

La C14 condamne ces actes rétrogrades qui sont mise en œuvre par le régime en place pour conserver le pouvoir à tout prix.

Au vue de tout ce qui précède, elle appelle les facilitateurs (présidents Ghanéen Nana Akufo -Addo et le Pr Alpha Condé de la guinée Conakry) et la CEDEAO à prendre la mesure de la situation et à amener le gouvernement au respect scrupuleux des droits de l'homme, la libre circulation des biens et de tous les Togolais et aux libres exercices des activités des partis politiques sur toute l'étendue du territoire.

L'entité qui mène une lutte contre le pouvoir de Lomé depuis plus d'un an pour l'obtention des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales, demande à la communauté internationale  de considérer les menaces qui pèsent sur le peuple Togolais afin d'aider le gouvernement à prendre conscience de la gravité de la situation pour juguler  de manière juste et durable la crise qui mine le Togo de plus d'une décennie.

En guise de conclusion la C14 déplore les morts et exprime sa compassion aux blessés issus de la lutte pour la démocratie et l'avènement de l'alternance.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire