Togo media 24

La coalition des 14  partis politiques de l’opposition ne  rencontrera pas mercredi 11 octobre 2017,  la  délégation de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). C'est l’une des informations issues de la conférence de presse organisée  ce  jour  par la coalition.

«La coalition des 14 partis remercie l'OIF pour l'intérêt qu'elle porte  pour le Togo, la coalition décide de ne pas rencontrer la délégation de l'OIF » a déclaré Brigitte Adjamagbo présidente du CAP-2015 et membre de la coalition de l’opposition.

Les raisons évoquées par la coalition sont entre autres liées aux personnalités qui  composent la délégation de l'OIF. « L'opposition n'a rien contre  l'OIF mais c'est la personne d'Aicha Mindaoudou qui pose problème » précise Dr Georges William Kouessan du parti ‘Santé du peuple’

La coalition de l’opposition annonce l'organisation de nouvelles manifestations de rue les 18 et 19 octobre prochains en vue d'obtenir la solution à ses  revendications.

Il faut rappeler que la délégation de l'OIF qui sera à Lomé est dirigée par Mme Aichatou Mindaoudou ancienne ministre des affaires étrangère du Niger qui a  eu à jouer un rôle ‘’flou’’ dans la crise sociopolitique qu'a connue le Togo en 2005.

Kossi ADABE



Commentaires

Faire un commentaire