Togo media 24

La Fédération des Associations des Togolais résidants au Burkina Faso a organisé le samedi 09 Juin 2018 à Ouagadougou, le forum de la diaspora Togolaise sous le haut patronage du consul honoraire du Togo au Burkina Faso, M. Mahamadou BONKOUNGOU, PDG du Groupe EBOMAF.  

Ce forum a eu pour objectif de consolider la fraternité entre les togolais vivants au pays des hommes intègres et de renforcer les liens d’amitiés entre les togolais et les autres nationalités.

Prenant la parole, après l’hymne togolais et la prière d’ouverture, le président de la Fédération, M. Cyriaque AKPOSSOU a rappelé le bien-fondé de la rencontre ainsi que les objectifs qui ont motivé son organisation, avant de convier les participants à œuvrer pour le bon déroulement des activités.

Le Secrétaire Général de la faîtière, M. Komi AZIANGBEDE, à son tour, a salué l’effort consenti par les participants pour l’effectivité de ce forum, avant de procéder de façon éloquente à la présentation du rapport moral des deux ans activités de la fédération.

Le rapport se résume en des activités réalisées telles : la signature de contrat de partenariat avec le  réseau des caisses populaires du Burkina, la célébration des 58 ans de l'accession à la souveraineté internationale du Togo, l'installation des sections dans les 13 régions administratives du Burkina, les visites d'amitiés et les soutiens aux togolais en difficultés.

M. Komi AZIANGBEDE (photo), Sécreataire Général de la Diaspora lors du Forum du 09 Juin 2018.

Toutes ces activités mentionnées et réalisées grâce l'important soutien du consul Honoraire du Togo au Burkina, son excellence M. Mahamadou BONKOUNGOU, PDG du Groupe EBOMAF.

Le coût de réalisation de ces actvités s'elève à 17. 352 462 FCFA a indiqué le trésorier général de la fédération M. Robert CHARDEY dans son rapport financier. Le tresorier général a aussi précisé que la faîtière a mobilisé au total, la somme de  20.613.000 FCFA.

Par ailleurs, un  Haut  Conseil des Togolais résidants au Burkina Faso composé de neuf membres a vu le jour dans le cadre du forum en remplacement de la Diaspora Togolaise au Burkina.

Le cas des enseignants et étudiants togolais exerçant au pays de Thomas Sankara ainsi que les togolais opérant dans le secteur informel burkinabé ont également fait l'objet de débat suivit des recommandations formulées par les participants.

Pour rappel, ce forum a été place sous le thème de l’« Approche de l’unité par la solidarité »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 

 



Commentaires

Faire un commentaire