Togo media 24

La deuxième édition de l'événement Entrepren'heure s'est déroulée le samedi 15 septembre 2018 à l'Institut Français de lomé.

Placé sous le thème "Le digital au service de l'entrepreneuriat", cette rencontre a pour objectif  d'associer le numérique et l'entrepreneuriat pour en faire un outil de développement. << Notre objectif c'est de permettre aux jeunes entrepreneurs ou non de s'imprégner des notions sur le numérique pour  le mettre au service de  leurs activités >> a déclare M. Gabin Mensah Directeur de la structure Ascendance communication et promoteur de l'événement.

Pour ce dernier,  la particularité de cette   édition se résume a l'organisation d'une conférence débat animée par les acteurs du monde numérique et entrepreunarial et l'extension en direction de toute la jeunesse de la Capitale. <<Pour cette deuxième édition, nous avons organisé une conférence débat qui a mis sur scène des entrepreneurs et social media manager, donc les  participants ont eu la chance  d'échanger avec ces gens pour pouvoir connaitre les petits astuces pour pouvoir booster leurs activités génératrices de revenus grâce aux technologies de l'information et de la communication. En plus nous avons réussi à étendre l'événement sur tout lomé contrairement à la première édition qui a pris en compte lomé-Est >> a-t-il indiqué. 

Du coté des participants comme des communicateurs, c'est le sentiment de satisfaction et surtout de joie par rapport a l'initiative <<Je suis d'être à ce rendez-vous, j'ai été séduit par le thème ....j'espère repartir avec d'autres notions...>> a confié un participant. 

Même son de cloche chez Monsieur John zidah,  qui a assuré  une communication au tour du marketing digital  au cours de la rencontre. <<Nous sommes content d'être à ce rendez-vous et nous comptons partager notre expérience avec les participants>>.

Les communications axées sur des thèmes comme : Pitch de projet, le marketing digital ont meublé la rencontre.

Par ailleurs, des acteurs du monde numérique et entrepreneurial à l'instar de  Edwige Mensah, social manager ; Benoit vonsah responsable vente au sein de l'entreprise "Tanco Timati", Jaël Amouzou responsable  du startup CHOM Factory et Tchably Dieudonné responsable de Africa-cowerkers ont pris part à cette rencontre. 

Les activités ont pris fin avec le discours de clôture du promoteur, Gabin Mensah qui a lancé un appel vibrant en direction des sponsors et a révélé les innovations qui seront apportées à la prochaine édition <<Nous lançons un appel aux bonnes volontés à soutenir la jeunesse à travers ce projet..... La grande innovation serait l'organisation de ce projet dans les cinq régions du Togo >>.

Elom ADABE



Commentaires

Faire un commentaire