Togo media 24

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des consommateurs, la  Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) a organisé une conférence publique autour du thème « rendre les marchés digitaux plus justes et équitables ».

Cette journée est coordonnée par ‘Consumers international’ qui regroupe les associations de consommateurs du monde. Elle a pour objectif de créer un meilleur monde numérique (# better digital word),  promouvoir un accès à des services internet équitables et sécurisé et mener une action contre les arnaques  et les fraudes et une meilleure protection en ligne.

« Nous célébrons cette journée pour appeler  l'autorité a une réglementation du secteur de la vente en ligne et de permettre l'accès aux marchés numériques à tous les citoyens » a indiqué  Emmanuel SOGADJI,  président la LCT.

La LCT  a fait  d'une pierre  deux coups en procédant également au lancement de son site web « www.liguesdesconsomateursdutogo.org » afin de faciliter le contacte entre elle et les consommateurs et mettre des informations importantes à la disposition des consommateurs

Pour M. Sogadji, ce site est lancé pour permettre aux consommateurs de les contacter facilement. « Nous avons des publications,  des rapports et des banques de  donnés que nous allons mettre en ligne pour nos consommateurs » a-t-il ajouté.

La conférence a été marquée par plusieurs communications assurées par les différents partenaires de la LCT tels : CAFE informatique, L'ART&P Moov Togo, le ministère du commerce et celui de la sécurité.

Pour vos annonces, contactez Togomedia24 au 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire