Togo media 24

C’est devenu une tradition dans l’agenda du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP). L’organisation des patrons de presse depuis 2016, fait découvrir la presse togolaise au public à travers des journées portes ouvertes. Celles-ci sont meublées d’expositions, d’émissions en live et des échanges avec le public qui constitue la masse des lecteurs, auditeurs et téléspectateurs. 
Cette année encore, la tradition est respectée. Le lancement officiel de l’évènement a eu lieu ce jeudi 7 décembre à l’Agora Senghor, cadre choisi pour abriter les activités.
Dans son mot d’ouverture le président du CONAPP, Jean Paul AGBO a tenu à rendre hommage à tous les hommes de média décédés au cours de l’année, en particulier le président de la HAAC Pitang TCHALLA. Aussi a-t-il invité ses confrères journalistes à plus de responsabilité dans le traitement et la diffusion de l’information, surtout en cette période de crise que traverse le pays.
Les journées portes ouvertes de la presse togolaise, c’est 3 jours d’activités. 
 « Rôle et responsabilité des journalistes en période de crise », « La responsabilité du web journaliste face aux réseaux sociaux » voilà des thèmes qui seront débattus au cours de deux tables rondes prévues dans la journée de vendredi. Des journalistes venus de la sous-région sont invités pour partager leurs expériences avec les journalistes togolais. Il s’agit essentiellement du président du Conseil national de la presse et l’audiovisuel (CNPA) du Benin, Basile TCHIBOZO et du président du patronat de la presse Guinéenne et Président de l’Union de la Presse Francophone section Guinée, Ibrahima KONE. 
Cette 4ème édition des journées portes ouvertes de la presse togolaise coïncide avec la célébration des 10 ans de la création du CONAAP, un anniversaire lancé depuis plusieurs semaines. Un mémorandum a été publié à cet effet et qui contient 10 propositions du CONAPP pour une presse plus professionnelle. 
Les journées portes ouvertes connaitront leur apothéose samedi avec un match de football contre les Forces Armées Togolaises le matin et un dîner de Gala. 

Lazare KONDO



Commentaires

Faire un commentaire