Togo media 24

Dans le cadre des festivités marquant les dix ans de son existence, le CONAPP (Conseil National des Patrons de Presse) a organisé ce lundi 27 Novembre 2017 une session de perfectionnement à l'endroit des journalistes confirmés ou débutants à Agora Senghor.

Procédant à  l'ouverture de  la session, le ministre de la  communication, de la culture, des sports et de la formation civique M. Guy Madjé Lorenzo a profité de l'occasion pour rappeler aux journalistes la nécessité pour eux de bien faire leur métier et surtout dans le respect de l'éthique  et de la  déontologie . « L'éthique et la déontologie constituent l'épine dorsale de votre métier » a-t-il précisé.

Guy Lorenzo a félicité le CONAPP pour son initiative qui cadre avec l'objectif du gouvernement qui consiste à améliorer la qualité de  prestation des journalistes. «Cette formation cadre avec les objectifs du gouvernement qui vise à améliorer la qualité de prestation des hommes de Médias» a-t-il indiqué.

Abordant dans le même sens que  ministre Lorenzo, le représentant de la HAAC (Haute Autorité de l'audio-visuel et de la communication) a convié les participants à s'approprier cette formation afin de  jouer pleinement leur rôle surtout dans ces  moments difficiles que le Togo traverse.

Pour le président du CONAPP, M Jean-Paul Agboh, cette session de renforcement est l'une des activités phares du 10ème  anniversaire de son institution.

Elle a pour mission de professionnaliser le métier de journaliste qui souffre de plusieurs maux.

Cette session de renforcement de capacité qui concerne une vingtaine de journalistes venant de la presse écrite, presse en ligne et de l'audio-visuel vise à donner aux journalistes débutants ou confirmés, les techniques de base de ce métier si particulier.

 Selon Christian Éboulé, rédacteur en Chef de TV5 qui sera le communicateur principal au cour de la session, « Cette session de renforcement de capacité  doit d'apporter aux journalistes débutants ou confirmés les techniques de bases ainsi que les notions  indispensables pour l'exercice de  ce métier » a-t-il déclaré.

L'ouverture de cette formation qui s'étend du 27 Novembre au 1er décembre 2017 a connu la participation du Président de l'OTM (Observatoire Togolais des Médias) en la personne de M. Aimé Ekpé  et d'autres personnalités du monde médiatique togolais.

Elom Adabe



Commentaires

Faire un commentaire