Togo media 24

Le chef de l'État togolais Faure Gnassingbé a reçu en audience ce 12 juillet 2017, le Directeur du Groupe  Siemens.

Le Directeur Général du Groupe allemand André Bouffioux s’est entretenu avec Faure Gnassingbé.  Les deux personnalités ont discuté ensemble des possibilités d'investissement du groupe au Togo.  

Il faut noter que le Togo depuis plusieurs années, s'est lancé dans le processus de la transformation technologique. Le gouvernement par le biais du ministère des postes et de l'économie numérique à  dernièrement attribué la licence de fournisseurs d'internet à deux groupes (Teolis SA et le Groupe VIVENDI AFRICA).

Ce qui dénote de la volonté du gouvernement de rendre les nouvelles technologies de l’information et de la communication accessible à toutes les couches sociales.

Le président de la république togolaise s’est réjouit  de l'intérêt du Groupe pour accompagner le pays dans sa transformation technologique.

Pour rappel, le groupe Siemens est la plus grande société d'ingénierie européenne en terme d'effectifs. Il est aussi le premier employeur privé  en Allemagne.

L’éventuelle arrivée  de ce grand groupe au Togo, pourrait être source de création d’emplois dans le domaine de la technologie qui est plein essor.



Commentaires

Faire un commentaire