Togo media 24

Mr Faure Gnassingbé, le chef de l’état togolais confronté depuis quelques semaines à des mouvements de contestations de l’opposition vient d’effectuer sa deuxième visite hors du pays depuis près de deux mois.

Faure a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry par son homologue Alpha Condé, qui est aussi président en exercice de l’Union africaine.

“J’ai le plaisir d’accueillir le président Faure Gnassingbé du Togo pour discuter de questions d’intérêt sous régional”, a déclaré le professeur Alpha Condé ce 10 octobre 2017.

Depuis le 19 août 2017,  jour où, le Parti National panafricain a lancé les manifestations réprimées dans le sang,  Le président Gnassingbé ne sait pas encore exprimé aux togolais.

L’opposition togolaise vient de lancer encore une série de manifestations pour le 18 et 19 octobre 2017,  pour exiger le retour à la constitution de 1992, le droit de vote de la diaspora…

Le parti au pouvoir continue elle de son coté à sensibiliser ses militants sur les questions de reformes et sur la possibilité du referendum.

Rappelons que la coalition des 14 partis politiques a annoncé ce jour ne pas vouloir rencontrer la mission de l’OIF attendu ce 10 octobre 2017 à Lomé.



Commentaires

Faire un commentaire