Togo media 24

Adopté en septembre 2015, l’atteinte des dix-sept objectifs de développement  durable (ODD) nécessite l'action de tous les pays du monde sans exception.

Au Togo, pays pilote, le RéMEDD,  qui regroupe les médias engagés à accompagner les secteurs public et privé dans la réalisation de ces 17 ODD à l'horizon 2030 a été officiellement lancé ce mardi 11 janvier 2018 à Lomé.

Le réseau a pour but de contribuer à l'amélioration des conditions de vie socio-économique des communautés de base dans une approche de développement humain durable et participatif.

Pour M. Isidore Sassou AKOLLOR, président du RéMEDD, le réseau n’est que là que pour accompagner, sensibiliser, éduquer et informer les populations sur les ODD à horizon 2030.  « Le Togo est l’un des pays pilote, nous ne devons pas faillir à notre responsabilité sociétale. » a-t-il précisé.   

Le réseau vise donc à travers une stratégie de communication pour un changement de comportement à ; éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir l’agriculture durable ; réduire la pauvreté sous toute ses formes ; promouvoir la lutte contre le changement climatique…

Porté sur les fonds baptismaux le 26 Avril 2017, le RéMEDD-Togo pour atteindre ses objectifs, entend sensibiliser et former les populations à la base ; informer éduquer et communiquer pour un changement de comportement, publier des articles de presse, faires des émissions radiophoniques ; effecteur des voyages d’études…

Procédant au lancement officiel  du réseau,  le vice-président de la HAAC, M. Octave Olympio souhaite que ce réseau ne soit pas à l’image des nombreux réseaux crées qui ne fonctionnent pas par la suite mais un organisme qui se différencie  des autres par ses actions sur le terrain.

Rappelons que le bureau exécutif de cette organisation est composé de huit personnes et est présidé par M. AKOLLOR SASSOU Atialo, Directeur de Publication du Journal ‘Actu Express’.

 



Commentaires

Faire un commentaire