Togo media 24

Le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) annonce une cessation temporaire de leurs mouvements d’humeur.

C'est la principale information de l'Assemblée Générale tenue ce lundi 07 mai 2018 à Lomé. Selon les responsables du SYNPHOT, cette trêve est due aux avancées au niveau du groupe de travail de la santé crée en avril dernier par le premier ministre.

Ces deux points sont la bonification aux agents contractuels dans les structures sanitaires publiques et la réintégration des 09 agents licenciés dans le district sanitaire de Bè-Kpota. « Dans les discussions il y a eu un consensus qui est trouvé sur les points concernant la bonification aux  agents contractuels et la réintégration des  09 agents licenciés... » a annoncé Dr Tsolenyanu l'un des responsables du Syndicat de santé.

Outre ces raisons évoquées, les praticiens de la santé estiment que cette trêve est observée afin de permettre un bon déroulement des discussions et surtout de soulager les populations qui bénéficient des soins dans les structures sanitaires. « Nous avons décidé de faire en sorte de soulager nos populations en reprenant les activités de soins dans les structures le temps de voir comment les travaux vont évoluer »  a ajouté Dr Tsolenyanu.  

Il faut rappeler que le SYNPHOT observe de nombreuses cessations de travail depuis le début de l'année enfin de réclamer la satisfaction de sa plateforme revendicative.

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire