Togo media 24

La Côte d’Ivoire accueille du 06 au 08 décembre 2018, le 1er forum de l’Association des préfets et représentants de l’Etat de la francophonie (Apref).

Durant trois jours, les conférenciers venus la Côte d’Ivoire, la France, le Sénégal, le Togo, la Mauritanie, la Roumanie, la Belgique, le Liban et le Maroc vont se pencher sur le thème central suivant «  Les représentants de l’Etat et les nouveaux défis de la sécurité intérieure ».

Dans son allocution d’ouverture de la rencontre, le ministre Ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité a salué la volonté des préfets de se regrouper au sein d’une association. « Les préfets sont un maillon essentiel du dispositif de gouvernance de l’Etat. Ils détiennent la puissance publique…, et sont les acteurs clés de la réconciliation et du développement » a indiqué, M. Sidiki Diakité.

Le président de l’Apref, Félicien Ipou Amani, pour sa part a révélé que cette première rencontre internationale de l’association francophone est une réponse structurelle au besoin d’échange d’expérience des membres.

En côte d’ivoire, l’institution préfectorale regroupe 31 préfets de région, 61 préfets de département, 142 secrétaires généraux de préfecture et 509 sous-préfets.

Le Togo qui participe à ce premier forum du genre compte depuis le premier semestre 2016, 39 préfectures.

Martialle A.    

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24



Commentaires

Faire un commentaire