Togo media 24

Le Togo lance sur le marché financier une émission simultanée d’obligations du trésor par adjudication ciblée d’un montant de 50 milliards de FCFA et sur des maturités de trois ans et cinq ans, annonce l’agence ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué.

La date de dépôt des soumissions est fixée au vendredi 20  juillet 2018. L’émission simultanée d'Obligations Assimilables du Trésor (OAT)  par voie d’adjudication ciblée pour un montant de 50 milliards de FCFA est un panier composé de deux titres.
Le premier titre est une Obligation Assimilable du Trésor d’une maturité de 3 ans offrant un coupon à 6,25%, avec un remboursement qui se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 23 juillet 2021. Le paiement des intérêts  se fera annuellement sur la base d’un taux d’intérêt  de 6,25% l’an, dés la première année.
 
Le second titre est également une Obligation Assimilable du Trésor, cette fois ci avec une maturité de 5 ans  et avec un coupon à 6,50%. Le remboursement se fera en totalité le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée 23 juillet 2023. Le paiement des intérêts se fera annuellement sur la base d’un taux de 6,50% l’an dés la première année.
 
Les intérêts perçus sur les  Obligations du Trésor sont exonérés d’impôts pour les investisseurs résidents au Bénin. Les nonrésidents sont soumis à la fiscalité applicable sur le territoire du pays de résidence.
 
Cette émission simultanée par adjudication ciblée est ouverte à tous les investisseurs intéressés qui devront passer par l’intermédiaire des Spécialistes en Valeurs du Trésor (SVT) de l’Etat du Togo , seuls habilités à placer directement les soumissions dans la plateforme électronique destinée à cet effet. 
Les SVT compétents pour l’opération sont les suivants : BOA Togo  - CORIS BANK INTERNATIONAL Burkina – ECOBANK TOgo – Orabank Togo et Union togolaise de Banque.

La présente émission d’Obligations du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat du Bénin.
5eme producteur de phosphate au monde, l’économie togolaise est  basée sur l’agriculture, l’industrie extractive et le commerce.
lejecos.com

Pour vos annonces publicitaires, contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire