Togo media 24

L'administration, les enseignants et les étudiants de l'Université de Lomé, le personnel et médecins des centres hospitaliers universitaires sont désormais dotés d’un wifi haut débit gratuit.

L'inauguration du Wifi Campus a été effectuée ce jeudi 18 janvier 2018 à l'Université de Lomé, en présence du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, M. Octave Nicoué Broohm , du ministre des postes et de l'économie numérique, Mme Cina Lawson, du président de l'Université de Lomé, le prof Kokoroko, du Directeur général de TogoCom, M. Atcha Dedji Affo...

Dénommé "Wifi Campus" cet outil permettra aux usagers de faire des recherches et aussi de s'ouvrir au monde entier.

Au moins 1GB/s par bâtiment, 525 modems à l'intérieur, 75 hotspots wifi externes, 121 bâtiments connectés sont entre autres les offres de services internet disponible.

Pour le président de l'Université de Lomé, « Ce lancement permettra de dédramatiser le système LMD ». Ainsi près de 70 000 étudiants et 2000 médecins vont bénéficier de cette offre.

« Il nous sera désormais simple et commode de faire des recherches et s'ouvrir au monde » a indiqué,  M. Tengue Amétépé, Délégué général de l'Université de Lomé.

Notons que plusieurs accords de partenariats ont été signés entre l'Université de Lomé et celle de Kara, entre Togo Cellulaire et l'Université de Lomé.



Commentaires

Faire un commentaire