Togo media 24

Les périodes de fête de fin d'année constituent des moments de réjouissance à travers le monde entier. Ailleurs comme au Togo, elle est caractérisée par une bonne ambiance musicale, la consommation parfois excessive d'alcool et de nourriture…

Cette consommation excessive d'alcool et d'autres produits excitants en ces périodes de fête, amène plusieurs usagers de la route notamment les jeunes à se livrer à toutes sortes de dérives.

Au cours de cette période certains jeunes se prennent pour des champions de formule 1, tels Sébastian Vettel ou encore Lewis Hamilton. Filer à 100Km/H, avec sans respecter les feux tricolores et les différents code de la route.

Très souvent, ces actes sont posés en état d'ivresse. Rouler à la manière d'un participant des compétitions de rallye, est malheureusement l’acte que nous observons sur les routes en cette période de l'année.

Ces faits évoqués ci-dessous entraînent des conséquences graves comme les accidents occasionnant des pertes en vie humaines. Pour ceux qui ont encore la chance de vivre, ils portent des séquelles de ces carambolages, certains finissent handicapés

Par ailleurs, plusieurs enquêtes auprès des unités de santé ont révélé que, le nombre d'accidents et des cas d’urgences au cours de cette période festive allant du 24 décembre au 02 janvier, sont presque doublés. Ce qui est d’ailleurs confirmé par le ministère de la sécurité et de la protection civile. En fin juin 2018, au Togo, les accidents de la circulation ont coûté la vie à 286 personnes.

C'est le lieu d'interpeller nos tous les usagers de la route à faire preuve de responsabilité et de modération dans la consommation de l'alcool afin de réduire  considérablement le nombre d'accidents et de préserver des vies.

Le port du casque, de la ceinture de sécurité, le respect des feux tricolores et les codes de la route sont des actes citoyens simple à poser.

Pour ce qui est des autorités en charge de la sécurité, il urge de prendre de prendre des mesures dissuasives pour assurer la sécurité sur nos routes.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88  E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire