Togo media 24

Cent quarante (140)  soldats de nationalité togolaise de la mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont été décorés dans la localité malienne de Ménaka.

Cette cérémonie qui s'est déroulée en présence du représentant  du  ministère de la sécurité et de la protection civile, le colonel Akobi Mensah a été saluée par les  responsables de la MINUSMA.

L’officier des Forces Armées Togolaise a transmis les messages de salutation et de reconnaissance des premiers responsables de l'État togolais à l'égard des autorités de la MINUSMA et de l'État Malien.

« Les plus hautes autorités de mon pays ont voulu témoigner leur reconnaissance, aussi bien aux autorités de la MINUSMA, qu'à celle de la république sœur du Mali, pour la confiance, le soutient et l'hospitalité authentiquement africaine  qu'elles n'ont cessé d'accorder ou d'apporter aux différents contingent du FPU que le Togo déploie depuis sur le territoire malien » a-t-il déclaré.

Prenant la parole, à son tour, le représentant par intérim du bureau de la MINUSMA à Ménaka Mr Issaka Dangnossi, a rappelé l'importance de ces moments dans la vie des soldats de maintien de paix.

« Dans le parcours des hommes, il existe des moments cruciaux qui marquent à jamais nos mémoires. L'un de ces moments pour un soldat de la paix, servant sous le drapeau des Nations Unies est sans doute la remise des médailles » a indiqué M. Dangnossi.

Les soldats du contingent togolais de la MINUSMA sont aussi présent à Mopti (Sevaré et  Douentza ) et à Tombouctou (Gossi).

Elom ADABE

Pour vos annonces, contactez Togomedia24 au 00228 91 06 25 88  / 00228 98 74 81 74

E-mail: togomedia24@yahoo.com  / Page Facebook: Togomedia24 / Twitter: @togomedia24

 



Commentaires

Faire un commentaire